Retour sur le Salon Marjolaine 2022

Dernière mise à jour : 19 nov.

Vous étiez nombreux à venir à notre rencontre au Salon Marjolaine 2022, salon du Bio, qui a eu lieu du samedi 5 au dimanche 12 novembre 2022 au Par Floral de Paris (Vincennes).

Olivier Jeanson et son Célèbre Avatar !


Nous vous remercions pour la qualité des échanges qui ont eu lieu tout au long de ce salon qui rassemblait les pionniers du Bio ainsi que leur public.



Sensibilisation et information autour des isolants biosourcés

La fameuse malette, dite "trousse à pharmacie" d'IsoBio.fr


"Quels sont les matériaux les plus efficaces? Pour le confort d'été, quel isolant dois-je utiliser ? J'ai une maison en pierre que je dois rénover, comment la respecter ? ..." Autant de vastes sujets auxquels nous avons répondu grâce notamment à la présentation de malette d'échantillons des principaux isolants biosourcés du marché du BTP en France. Vous pouvez retrouver ces différents isolants dans notre Matériauthèque, spécialement conçue pour vous ! Qui présente l'ensemble des isolants biosourcés qu'IsoBio.fr est à même de vous proposer dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique.



Des partenaires engagés et passionnés


Notre partenaire Anne Bault, représenté par M. Moulla, ainsi qu'une de ses collaboratrices sans oublier l'Ane Bio !


Marjolaine 2022 fût aussi l'occasion de mettre en avant une très belle collaboration, un des touts premiers partenaires qui ont osé franchir le pas et tenter l'aventure du biosourcé, l'entreprise Anne Bault. Spécialisée dans l'offre globale de travaux de rénovation énergétique et oeuvrant depuis 2008 (une longue expérience !), c'est une entreprise à taille humaine, qui a dans ses différentes équipes l'ensemble des corps de métiers des travaux de rénovation (couvreurs, façadiers, plaquistes, chauffagistes...). Engagé dans une démarche de transition écologique de sa société, M. Moulla était également présent, et à l'initiative de cette collaboration, notamment sur ce salon. Et nous l'en remercions.



L'occasion de parler de la pétition pour une surprime en faveur du choix "Biosourcé"

Lancée en fin septembre de cette année, nous n'avons eu de cesse, tout au long de cette campagne Marjolaine 2022, de vous en parler. Il s'agît évidemment de la pétition pour la création d'une surprime en faveur du biosourcé sur tout le territoire national. Parce qu'à une époque où il n'est plus question d'attendre en raison du dérèglement climatique couplé à l'inflation extraordinaire du prix des énergies, et que nous savons que les isolants écologiques sont des solutions perennes et durables, nous vous invitons à exprimer votre voix et signer cette pétition.


JE SIGNE LA PETITION EN LIGNE SUR LE SITE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE




Merci encore pour votre passage sur le stand Anne Bault Isobio.fr et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !


Olivier Jeanson, expert en rénovation écologique

35 vues0 commentaire