Isoler son toit par l'extérieur permet une double action:
jusqu'à 30% d'économie sur la facture énergétique
- une couverture neuve

-lt8v8o.jpg

  La toiture est la principale source de perte de chaleur dans une habitation, en effet sa déperdition thermique est importante. Sans une bonne isolation du toit, c’est plus de 30 % de la chaleur de l’habitation qui s’évacue par la toiture, cet espace doit donc être isolé en priorité, c'est pour cela que la technique du sarking avec de la fibre de bois couplée au biofib Trio Chanvre lin et coton, est une solution intelligente. Ce type d’isolation convient particulièrement dans les combles aménagés, car elle permet d’optimiser la surface habitable et de profiter d’un plafond avec poutres apparentes.

  La technique du sarking est particulièrement recommandé pour les bâtiments dont les charpentes sont régulières et saines. Il est intéressant de le mettre en œuvre lorsqu’une réfection du toit est envisagée. De même il peut être avantageux de choisir ce type d’isolation thermique lorsque vous souhaitez réaliser un aménagement de vos combles : l’isolation par l’extérieur de la toiture permet de conserver le charme des poutres apparentes et de ne pas modifier l’espace disponible sous les toits.

  L’isolation en sarking Iso Bio est un système d’isolation rapporté par l’extérieur qui consiste à mettre en œuvre une couche d’isolant supplémentaire apposée sur l’extérieur de la charpente au sein de la toiture, qui va réfléchir la chaleur. Cette couche d’isolant biosourcé pour toiture-terrasse sert généralement de support de couverture.

Les avantages d'une isolation du toit par l'extérieur

summer-and-winter.jpg

  Une épaisseur d'isolant qui résiste parfaitement aux baisses de températures hivernales comme aux montées de température en été.

 

  L'isolation de la toiture par l'extérieur vous offre une isolation pertinente été comme hiver.

+ de confort

+ d'équilibre thermique

IMG_20191217_091234_BURST001_COVER.jpg

  L'isolation du toit par l'extérieur a un gros avantages: pas de travaux intérieurs, ainsi, on peut continuer à vivre normalement pendant la phase du chantier.

C'est aussi le moyen de refaire sa couverture, intéressant ?

    + de tranquilité pendant les travaux

    + de possibilités de rénovation

entrevue-maquette-immob-24x11.jpg

  L'isolation du toit par l'extérieur est un moyen d'économiser en surface intérieure. En effet, nous ne perdons pas ces fameux 20 cm de haut manquant en isolation.

  Iso Bio,  en isolant votre toit, valorise votre maison et facilite sa vente !

+ de facilité à la revente

+ de valeur du bien 

factures.jpg

  Grâce au fait que l'isolation du toit se situe forcément tout en haut, et que la chaleur monte, on économise jusqu'à 30 % sur sa facture énergétique.

  Faisant ainsi, de l'isolation du toit, le poste le plus rentable.

- de pertes énergétiques

+ d'économies sur la facture

P_20190121_145856.jpg

  Les travaux d'isolation du toit sont aussi le moyen de revoir complètement la couverture et au passage la charpente.

S'il le faut, Iso Bio sera capable de changer les chevrons abîmés

- de professionnalisme

+ de qualité d'ouvrage au résultat

IMG_20200124_153136.jpg

Dernier avantage: l'isolation du toit par l'extérieur, en plus d'améliorer votre confort, vous permet d'avoir une toiture toute neuve !

Adieu la fuite ! Des travaux durables, c'est forcément des travaux Iso Bio !

+ de confort

+ d'efficacité

Les points de vigilance traités par Les Artisans Iso Bio

Changer les toits
image_edited.jpg
image%20(14)_edited.jpg
image%20(1)_edited.jpg
image%20(4)_edited.jpg

- La tâche suivante consiste à mettre en place le pare-vapeur.

Opération essentielle pour assurer la protection de l'isolant.

- La première des choses sur lequel Iso Bio est intransigeant, c'est la sécurité. Ainsi, l'échafaudage est la première et une des plus imporantes des étapes.

- Ensuite, il faut évacuer l'ancienne couverture et l'ancien isolant, direction Bennes Services, pour le traitement des déchets de chantier.

- La couverture est totalement réalisée à sec. Faîtage ventilé, rives zinc, abergements de cheminée en zinc, gouttières zinc. C'est une affaire de professionnels !

- La méthode d'isolation pratiquée par Iso Bio, c'est un isolant de 80mm entre chevrons, des piliers de soutainement, un isolant de 80mm entre piliers et de nouveaux chevrons sur les piliers, et encore 80mm d'isolant.

image%20(13)_edited.jpg

- La pose de l'écran de sous toiture requiert de la minutie et du savoir faire. En plus d'être obligatoire, Iso Bio a sélectionné Proclima par la plus parfaite résistance !

image%20(7)_edited.jpg